Marzio Rusconi Clerici
Marzio Rusconi Clerici est né à Milan le 22 Août 1960. Après l'obtention du diplôme d'études secondaires à Leonardo da Vinci, il s'installe à Paris pour un an jusqu'en 1979, où il fréquente l'école de graphique ""Atelier Albers"" joint à la Faculté d'Architecture de l'école Polytechnique de Milan, il obtient une thèse avec le professeur Franca Helg en conception architecturale.
Il revient à Milan en 1987, et ouvre son studio-atelier, conçu comme un espace d'exposition, avec son amie et collaboratrice Laura Agnoletto. Ils développent ensemble la conception de lampes et de meubles pour plusieurs sociétés telles que: Memphis, Nemo, Mastrangelo, Fontana Arte, Pallucco, Zeus, État, Slide, Glas, Swatch, Martini, Kundalini, pour cette dernière, Marzio Rusconi Clerici, crée la spectaculaire collection ""Shakti"" sélectionnée pour le Compasso d'Oro ainsi que les séries ""Noglobe"" et ""Luminal"".
En 2008, il conçoit un nouveau bâtiment pour les laboratoires de recherche de l'hôpital polyclinique de Milan, en collaboration avec l'architecte Alessandro Traldi et collabore avec la boutique historique de Milan ""Tissus Mimma Gini"" pour la création de mobilier et de luminaires.