Michele De Lucchi & Giancarlo Fassina

Michele De Lucchi est né en 1951 à Ferrare en Italie. Il étudia à Padoue puis à l’université de Florence sous la direction d'Adolfo Natalini. Il y fut diplômé en 1975. En 1973, il fonda le groupe de design et d’architecture Cavart qui promut le Design radical. En 1978, il travailla dans le studio de design de Kartell à Milan. Il y rencontra Ettore Sottsass et participa à la première exposition du mouvement de design "Memphis" dont il fut un membre célèbre.
L’une des créations la plus connue de De Lucchi est la chaise "First", produite à partir de 1983, il est également l'auteur du "pont de la Paix" de Tbilissi, en Géorgie, une passerelle piétonne futuriste ainsi que l'iconique lampe "Tolomeo" et de la "Dioscuri" éditées par Artemide. Considéré comme l'un des derniers "maestri" italiens, il a collaboré avec de nombreux designers de talent et a co-signé de nombreux concepts pour des marques emblématiques.

Comme beaucoup de sescontemporains italiens,Giancarlo Fassinaa étudié l'architectureà l'école Polytechniquede Milan.Sapremière expériencede conceptionindustrielle a commencéavecuneentreprise de fabrication demachines àcalculer etunfabricantd'appareils ménagers.En 1970,Fassinarejoint la sociétéitalienneArtemideéclairage, contribuantà la foisà la restructuration dusecteur de laconception techniqueet l'organisation duservice internede modèles de produitset le développement.Tout au long desannées 1980, il a conçudes systèmes d'éclairageà grande échellepour des expositionset des bâtimentsà travers l'Italie.

Michele DeLucchi et Giancarlo Fassina ont collaboré pour créer les nombreuses déclinaisons de lasériede lampe"Tolomeo", qui a reçuleCompasso d'Oroprixpourle design industriel italienen 1989, telles que les versions "Mini", "Micro", "XXL"...

Voir tout

Masquer

30 produits