Patrick Jouin
Après avoir obtenu son bac en 1986, Patrick Jouin poursuit des études de design à l'ENSCI de Paris dont il est diplômé en 1992. Il commence à travailler pour Thomson Multimédia avant de rejoindre l'agence de Philippe Starck un an plus tard.
En 1998, il fonde sa propre agence au sein de laquelle il réalise depuis des projets de design d'objets, d'architecture intérieure et de scénographie. Il crée des objets et des meubles qui sont édités par Ligne Roset, Cassina, Fermob, Murano Due pour qui il conçoit les suspensions "Ether" et "Mercure" mais également avec Kartell ou Alessi avec la casserole "Pastapot".
Il développe aussi des projets avec Alain Ducasse avec lequel il collabore et réalise le design de plusieurs restaurants dans le monde, notamment le "Plaza Athénée", le "Spoon Byblos", le "Mix" à New York et à Las Vegas et s'est vu confier la décoration du "Jules Verne" au second étage de la Tour Eiffel.
Plus récemment, il conçoit la bicyclette qui sera retenue pour le "Vélib'" Paris (fabriquée par Lapierre).
Les créationsdePatrickJouinfont partiedescollectionsduMoMA à New-York,duMudametdu CentrePompidou qui lui a consacré"l'expositionPatrickJouin- Lasubstancedu design" en2010.